Sortiie Peche Sous Marine du 8-9 septembre 2012

Publié le par Section Pêche Sous Marine et Apnée CSL Laval

Arrivée vendredi soir d'une grande partie des chasseurs sous un superbe soleil (certes couchant) mais augurant une belle journée à venir...

Installation des camping-cars et des tentes, autos, et bateaux au camping municipal dans la bonne humeur.

Dîner chez Stéphane, concocté par l'équipe de chasseurs du jeudi soir. Au dîner, la lorientaise de Stéphane plat délicieux, (penser à lui demander la recette) agrémentée d'une platée de pâtes digne d'une colo… Le tout bien arrosé, cela va de soi ! Les chasseurs savent vivre et les nuits sont fraîches sous les tentes.(Penser à emmagasiner des calories fait parti du kit de survie du Campeur en Bretagne Nord de septembre à juin!)Photos-Articles-4854.JPG

Samedi matin,  l'équipe camping se charge d'aller chercher le ravitaillement en pain pour le petit déjeuner. Stéphane a déjà préparé le café. Les derniers chasseurs arrivent de Laval,  il est temps d'aller mettre à l'eau les bateaux sous ce  soleil radieux… Déjeuner rapide, et départ à 14 heures après le briefing de Stéphane, chaque bateau a ses cartes, ses lieux de pêche... l'organisation est parfaite!

Grand soleil mais je l'ai déjà souligné, une visibilité impressionnante de plus de 5 m bref toutes les conditions sont réunies pour que la journée soit exceptionnelle! ... Et Lolotte, peut nous en parler,  la chance sourit aux débutants c'est bien connu ! Et hop, 1, 2,3 apnées  et elle remonte un poisson 40-50 cm, elle tire, fait "mouche" et  remonte un superbe bar.Photos-Articles-4876.JPG

Ses petits camarades de bateau lui font remarquer que c'est une prise de choix ! Lolotte répond qu'elle a vu le poisson, a tiré sans connaître « la marque de la bête » Bravo Lolotte ! Tu peux récidiver à la prochaine sortie ! Sur notre bateau nous n'avons pas remonté de bar mais nous avons fait de belles rencontres : deux phoques magnifiques! Nous sommes rester à les  regarder un moment, Sabine s'est mise à l'eau pour aller à leur rencontre,  puis nous avons changé de zone les poissons ayant désertés... Il est l'heure  de rentrer, nous nous retrouvons au point de ralliement et de là,  retour en trombe de tous les Zodiacs !

Douche, préparation des filets de poissons par une équipe de chasseurs expérimentés en la matière, confortable pour nous les filles... nous les regardons faire ! Photos-Articles-4877.JPG

Rencontre avec Anne, la cousine de Stéphane qui nous prépare des crêpes pour le dessert, Leaticia, Sabine et moi ne pouvons pas résister  et gouttons ces délicieuses crêpes avant l'apéro !Photos-Articles-4906.JPG

Merci à Anne et à Stéphane pour avoir eu cette excellente idée !

C'est l'heure de l'apéro, vins de toutes les couleurs, whisky… foie gras, chips, saucissons... se côtoient pour le plaisir de tous. Jacky et Patrice s'occupent  du barbecue et c'est l'heure de déguster la pêche du jour:  vieilles, lieux, congres et etc... Un régal !

La ronde des desserts est en marche crêpes, gâteaux divers et variés… une fin de journée des plus agréable!

Il est maintenant l'heure d'aller se coucher. Le rendez-vous est fixé à 9h30, la nuit va être courte…

Dimanche 9h30 petit déjeuner, le soleil est voilé mais la douceur de l'air nous réconforte. Briefing: zones de pêche définies pour chacun des bâteaux, et nous voilà repartis plein d'enthousiasme. Encore une belle visi ce dimanche,  cependant le poisson semble faire la grasse mat... Il est moins présent que la veille, notre temps de pèche étant plus court également,  le tableau de chasse est moins fourni que la veille.

14 heures retour des bateaux à la cale. Le week-end tire  à sa fin, rangement des campements, douches rapides, déjeuner chez Stéphane, partage du poisson et retour sur Laval.

Merci à Stéphane pour son accueil, et sa parfaite organisation !

Stéphane!  Nous sommes prêts à revenir quand tu veux !

Merci également à tous les encadrants pour leur disponibilité et leurs bons conseils!